yannick guédon
Yannick Guédon est compositeur, chanteur et performer.
Son travail d’écriture s’intéresse aux infimes variations de timbres, au senti de la pulsation intérieure, ou encore aux notions subjectives de temps et de rythme. Il s’attache le plus souvent à la mise en jeu des fragilités de l’interprétation, avec une attention particulière au lieu et au contexte dans lesquels se déploie chaque situation musicale.
En 2006, il écrit sa première pièce pitulatif, chant solo. Suivront notamment ticdê, trio vocal, infimie, pour voix, électroacoustique, vidéo et lumière, soupir et pause pour clarinettes, guitares, percussions, violoncelle et voix.
En novembre 2011, il initie le projet a _ t e m p _ s, pour voix, dessus-de-viole, électroacoustique et un invité.
Par ailleurs, il a collaboré avec les musiciens Didier Aschour, Deborah Walker, Carole Rieussec, Jean-Christophe Camps, Thierry Madiot, Michael Pisaro, Jacques Schoenbeck, Patrice Soletti . En tant qu’interprète , il a travaillé auprès des compositeurs Pascale Criton et Rodolphe Bourotte, du chœur de chambre contemporain de Roland Hayrabédian, ainsi que des chorégraphes Chazallon&Chaput, Philipp Gehmacher , Rémy Héritier et Laurent Pichaud.